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Commençons par le cinquième personnage.
Celui-ci ne peut pas être un ange puisqu'il mentirai en disant qu'il
est un démon. Si c'était un démon, il dirait la vérité
d'entrée ce qui est contraire à son caractère. Le
cinquième personnage est donc une âme errante. Reste à
savoir, puisqu'il change à chaque affirmation, s'il commence par
dire la vérité ou s'il commence par mentir. Lorsqu'il dit
"Je suis un démon" il ment donc à l'affirmation suivante
il doit dire la vérité ce qui veut dire que les troisième
et quatrième personnages sont des êtres de même "type".
Et lorsqu'il annonce "surtout du mien", c'est une autre affirmation donc
il a à nouveau retourné sa veste et les troisième
et quatrième personnages sont soient des anges, soit des démons
mais pas des âmes errantes.
Imaginons que les personnages 3 et 4 sont tous
les deux des démons. Le quatrième nous annonce : Il
est faux de dire "le premier est un ange et le deuxième un démon".
Puisqu'il s'agit d'un démon alors le premier est bien un ange et
le second un démon.(1)
Le troisième nous annonce : Les deux personnages
qui viennent de vous parler ne sont pas tous les deux des démons
mais ce ne sont pas des âmes errantes. Comme c'est un démon
qui vous parle c'est donc que cette affirmation est fausse et les deux
premiers personnages sont bien des démons ce qui est incompatible
avec (1).
Donc les personnages 3 et 4 sont tous les deux
des anges et ils disent tous les deux la vérité. Le quatrième
nous annonce : Il est faux de dire "le premier est un ange et le deuxième
un démon" donc le premier est soit un démon soit une âme
errante et le deuxième soit un ange soit une âme errante.
Le troisième nous annonce : Les deux personnages qui viennent de
vous parler ne sont pas tous les deux des démons mais ce ne sont
pas des âmes errantes. Puisqu'il dit la vérité, il
n'y a un ange et un démon parmi les deux premiers et qu'ils ne sont
pas des âmes errantes.
Donc, le premier est un démon, le deuxième
est un ange, le troisième un ange, le quatrième un ange et
le cinquième une âme errante.
Si le premier est un démon, il ne faut
pas le croire lorsqu'il vous dit que le chemin du Paradis est celui de
droite mais par contre le général a tout intérêt
a écouter le second.
Le chemin qui mène au Paradis est celui du milieu.
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